La Fondation Caisse d'Epargne Loire-Centre partenaire de notre café social

cafesocial

La Fondation Caisse d'Epargne Loire-Centre partenaire de notre café social

 

Merci à la Caisse d'Epargne Loire-Centre qui, sur son magazine en ligne, consacre un bel article à notre café social, la Sall'Timbanque. Cet espace a été spécialement conçu pour valoriser la vie sociale de 45 personnes en situation de handicap psyhique qui, grâce à l'assocation LEDA (Les Espaces d'Avenir) au Domaine de Saint-Gilles, accèdent à l'emploi. En soutenant financièrement ce projet, la Fondation Caisse d'Epargne Loire-Centre  a contribué à son aménagement et aux équipements.

 

Le café social du Domaine de Saint-Gilles a ouvert ses portes à Chaumont-sur-Loire.

 24 septembre 2018

La Fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre a soutenu, dans le cadre de l’appel à projets 2016, la création d’un café social au Domaine Saint-Gilles à Chaumont-sur-Loire (41).

  • Un café social pour favoriser les échanges. 

C’est l’association LEDA qui a porté ce projet de café social. Il s’adresse à 45 personnes adultes handicapées psychiques accueillies à l’ESAT social au Domaine de Saint-Gilles à Chaumont-sur-Loire. Le projet consiste à favoriser l’autonomie et le confort de vie au quotidien des personnes adultes handicapées par la création d’un café social. Ce dernier propose des actions socio-culturelles ouvertes à l’extérieur de l’établissement dans un souci d’ancrage dans la vie sociale.

Afin que ce projet prenne vie, la Fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre a soutenu cette initiative en participant au financement des équipements et de l’aménagement de l’espace pour recevoir le public en toute convivialité.

  • L’appel à projets s’adresse à des structures ou organismes d’intérêt général localisés sur le territoire géographique de la Caisse d’Epargne Loire-Centre (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret) pour des projets qui se dérouleront sur ce même territoire à compter de l’année 2019.

Les medias locaux se sont aussi intéressés à ce projet, le quotidien régional La Nouvelle République (lire l'article), l'hebdomadaire La Renaissance et la radio locale ZEF (écouter).

Un grand merci pour ce soutien !